Carriéres

Offre de stage/alternance dédiée DevOps

Offre de stage/alternance dédiée DevOps

Cadre de l’offre

DFM est une entreprise spécialisée dans l’ingénierie, l’informatique et les capteurs connectés. Dans la dynamique actuelle des projets de plus en plus important à des coûts toujours plus réduit, nous avons besoin d’améliorer la qualité d’étude et d’exécutions de calculs scientifiques, de maintenir un cluster de calculs à jour et fonctionnelle, ainsi que d’aider nos collaborateurs à effectuer le plus rapidement et qualitativement possible leur recherche.

Sujet

Dans ce contexte, le stagiaire/apprenti sera amener à travailler avec des profils très divers allant du développement web, à la réalité virtuelle en passant par des experts en mécanique des fluides ou des experts en modélisations. Le sujet vise à répondre à cette question : Est-ce-que les outils DevOPS peuvent être utilisés pour la validation de calculs scientifiques ? L’objectif est de pouvoir réaliser un pipeline automatique sous Gitlab pour automatiquement exécuter les modélisations, récupérer les résultats et les compiler pour en faire un affichage pertinent sur l’interface de Gitlab au travers de tests automatisées. Ceci doit permet de réduire le temps de validation et de tests lors de développement d’outils numérique de simulation à l’avenir. De plus, l’apprenti sera amené à travailler sur certains projets informatiques en soutien de nos équipes sur des projets lors de la phase d’étude de projet ou de développement.

Compétences

  • Bonnes connaissances des principes DevOPS et des notions de qualité logiciels.
  • Bonnes connaissances de Git et éventuellement Gitlab.
  • Bonnes connaissances en Python et Shell scripts.
  • Compétences dans plusieurs langages de programmation ou Framework (Par exemple C++, C#, Type script, Angular, …)
  • Un très bon niveau d’Anglais est indispensable, les communications se faisant quasiment exclusivement en Anglais avec les collaborateurs distants.

Informations complémentaires

Offres à pourvoir dès que possible, peut-être une alternance ou un stage BAC+5. Contact : x.lecoroller@dfm-europe.com
Mots clés