Blockchain

Blockchain

7% des français jugent que les marques sont honnêtes et ouvertes

Nos équipes utilisent la blockchain comme d’un outil de certification capable comme par exemple certifier l’origine verte des énergies sur le marché. Permettre de donner confiance sur ses produits, ses services pour nos partenaires est essentiel vis à vis de leurs propres clients ;  nous les aidons à tisser le lien de confiance.

Pour conforter cette confiance, les informations stockées dans la blockchain sont obtenues de manière automatique et sécurisée à partir d’un réseau de capteurs déployés IoT (Internet of Things) pour certifier la véracité des informations

Une autre expérience a été lancée entre blockchain et IoT. En effet,  les objets connectés IoT connaissent une croissance exponentielle et sont partout i.e. dans les secteurs de l’industrie, du service, dans les villes, les campagnes. Alors que certaines informations sont évidemment privées et qu’il n’est pas question d’en diffuser les informations, certaines peuvent avoir une valeur et il faut donc penser à un modèle économique pour assurer son développement. La blockchain DFM permet de gérer une donnée IoT provenant d’un reseau de capteur déployé sur un reseau LoRa. La monnaie DFM a été créée et le paiement s’effectue sasn frais et permet d’accèder et de commander des informations du capteur.

Architecture

Framework

Truffle

Network

Private Blockhain

Wallet

DFM and ETH wallet

Plateforme

Ethereum blockchain

Smart contract

DFMtestCoin - Solidity